femme savoure une pizza
Non classé

9 irrésistibles avantages de l’alimentation intuitive !

Vous doutez encore que l’alimentation intuitive soit vraiment la bonne chose à faire pour vous ? Aujourd’hui, je partage avec vous les principales raisons et les avantages de l’alimentation intuitive qui vont vous donner envie d’essayer !

1. Le libre choix de votre alimentation: il n’y a pas d’interdictions !

Oubliez toutes les considérations diététiques. On ne compte pas les calories et on ne renonce pas aux glucides, au sucre ou aux graisses. C’est vrai! Vous pouvez (et c’est même fortement conseillé) manger tout ce pour quoi vous avez de l’appétit et qui vous fait du bien.

➡️ Il est tout à fait normal que vous préfériez les sucreries ou les aliments gras comme la pizza et les frites au début de ce processus. Mais vous allez remarquer que votre appétit et votre comportement alimentaire vont changer petit à petit avec le temps. Vous pouvez avoir confiance en votre corps, vos envies se calmeront d’elles-mêmes progressivement.

2. Le bien-être physique: finies les sensations d’inconfort et de lourdeur !

Vous avez peut-être déjà fait l’expérience de manger au-delà de votre faim. Ensuite, vous avez probablement ressenti un sentiment désagréable trop plein et vous vous êtes sentie fatiguée et léthargique.

➡️ Avec l’alimentation intuitive, vous écoutez les signaux de votre corps et vous mangez lorsque vous avez vraiment (physiquement) faim. Vous arrêtez de manger quand vous êtes agréablement rassasiée. Et vous ne mangez pas trop, car vous savez que vous pourrez remanger dès que la faim se fera sentir à nouveau.

@nakaridore/Freepik

3. Une attitude positive à l’égard de la nourriture: finie la mauvaise conscience !

La mentalité des régimes nous amène à développer un comportement perturbé vis-à-vis de la nourriture. Nous sommes souvent polarisées sur la nécessité de manger le moins possible et le plus sain possible. Il s’ensuit des fringales auxquelles nous ne pouvons pas résister (et c’est tout à fait normal!). Il en résulte également une mauvaise conscience lorsque vous avez envie de manger des aliments soi-disant malsains ou lorsque vous les mangez. 🍕🍫

➡️ Avec l’alimentation intuitive, les compulsions et la mauvaise conscience disparaissent parce que vous mangez toujours ce que vous aimez et ce qui est le mieux pour votre corps au moment où vous en avez besoin. Sans la mauvaise conscience, le désir et la joie de manger reviennent également. Parce que maintenant, vous n’avez plus à classer la nourriture en bons et mauvais aliments. Tout est permis et peut être mangé quand on a faim. Vous associez également le fait de manger à une expérience agréable. 😋

4. Compatible avec une vie sociale: finie la peur de sortir !

La mentalité des régimes entraîne souvent la crainte d’événements sociaux ou de rendez-vous,que vous évitez parfois de peur de devoir faire une entorse à votre régime alimentaire.

➡️ En tant que mangeuse intuitive, vous n’avez pas à en avoir peur et toutes ces inquiétudes deviennent superflues. Si vous avez physiquement faim, vous pouvez manger tout ce que vous aimez au buffet ou au menu et vous savez que vous trouverez toujours quelque chose qui vous sera à votre goût et qui vous rassasiera. 

@rawpixel.com/Freepik

5. Convient aux familles: vos enfants vont adorer !

➡️ Il est intéressant de savoir que nous sommes tous nés mangeurs intuitifs et que vos enfants seront heureux si vous écoutez à nouveau les signaux de votre corps en mangeant. Vous ne direz plus des phrases comme « Tu dois finir ton assiette » ou « Si tu ne manges pas, tu n’auras pas de dessert » et vous apprendrez tous ensemble à respecter les besoins de votre corps. 👪

6. Plus d’énergie: vous vous sentez plus en forme !

➡️ Si vous vous nourrissez intuitivement, vous renforcez la relation que vous avez avec votre corps et vous apprenez à le redécouvrir d’une manière totalement nouvelle. Cela vous donne aussi plus envie de bouger et vous êtes globalement plus actif.

7. Plus de santé: grâce à la coopération avec votre corps !

➡️ dans l’alimentation intuitive, vous travaillez avec votre corps en écoutant ses signaux. Vous allez en fait revenir à des habitudes naturelles, parce que nous sommes toutes nées mangeuses intuitives.

8. Naturellement mince: vous pouvez atteindre votre poids de forme !

➡️ Si vous suivez les principes de l’alimentation intuitive, vous donnez à votre corps exactement ce dont il a besoin et ce qui le satisfait. Avec ces nouvelles habitudes, votre métabolisme change et vous perdez du poids lentement, mais sûrement et sainement!

@haritanita/Freepik

9. Manger de manière intuitive, c’est sain également pour la tête et le cœur !

Il n’y a plus de raison d’avoir des pensées obsédantes concernant la nourriture. Vous pouvez apprécier votre nourriture, mais aussi votre vie! Elle n’est plus déterminée par des règles, mais par vous et votre moi intérieur.

➡️ En mangeant intuitivement, vous faites quelque chose de bon pour votre corps. Mais ce n’est pas seulement la composante physique qui est déterminante, l’aspect émotionnel, psychologique en profite également. Vous êtes globalement plus satisfaite, de sorte que toute votre qualité de vie s’améliore! 🌞

✍🏼 Alors, vous êtes-vous reconnue dans cet article? Partagez-moi vos expériences dans les commentaires!

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.