Tu es une mangeuse intuitive!

Tes réponses indiquent que tu es en majeure partie une mangeuse intuitive!
Cela signifie que la plupart de tes habitudes alimentaires sont déjà très saines et pour cela je ne peux que te féliciter! 👏

Lis l’analyse de ton résultat jusqu’au bout pour découvrir comment tu peux obtenir un bonus à télécharger! 🎁 😉


Tu laisses rarement ton comportement alimentaire être influencé par des situations extérieures ou bien par tes émotions.Tu ne soumets pas ton corps à des règles de régime strictes, mais tu manges en respectant les exigences de ton corps. Tu apprécies et savoures ton repas lorsque tu as physiquement faim et tu sais le terminer lorsque tu te sens agréablement rassasiée.

Peut-être que tu as toujours été une mangeuse intuitive, ou bien tu as récemment appris à écouter à nouveau les signaux de ton corps et ton intuition. Dans tous les cas, félicitations, il s’agit d’une compétence très précieuse que beaucoup de personnes sont susceptibles de t’envier!

Ce qui t’empêche de maigrir

Au début, lorsque tu as abordé pour la première fois l’alimentation intuitive, tu étais probablement très sensible à tes propres signaux corporels tels que la faim et la satiété. Cependant, il est possible qu’avec le temps, tu deviennes moins attentive et que tu commences à parfois négliger ces signaux naturels de faim ou de satiété. En conséquence, tu pourrais devenir moins prudente et avoir tendance à manger plus que ce dont ton corps a réellement besoin. Assure-toi simplement que tu te demandes consciemment de temps en temps si ton comportement alimentaire correspond réellement à tes signaux physiques.

Mes conseils pour toi: comment je peux t’aider à atteindre ton poids idéal

Mon premier conseil

Lorsque tu manges, pose-toi régulièrement les questions suivantes:

  • Pourquoi est-ce que je mange?
  • Est-ce que je ressens vraiment une faim physique ou bien est-ce que je mange par habitude ou pour me sentir mieux?
  • De quels aliments mon corps a-t-il besoin, qu’est ce qui pourrait lui faire du bien?
  • Où suis-je avec mes pensées et mes émotions pendant que je mange?
  • Est-ce que je prends le temps de savourer en pleine conscience?
  • Est-ce que je suis attentive à ma satiété? Suis-je capable de m’arrêter de manger lorsque je suis agréablement rassasiée?

Mon deuxième conseil

Ne te mets pas la pression avec ton comportement alimentaire. Il est important que tu ne voies pas l’alimentation intuitive comme une sorte de devoir, mais au contraire comme un atout. Fais-le de manière ludique et ne laisse pas ça devenir une règle stricte qui te stresse. Souplesse et équilibre sont les maîtres-mots!

Si tu veux aller plus loin

Devenir une experte de ton corps, seule ou avec des livres peut être assez fastidieux. J’ai rassemblé beaucoup de conseils et d’informations sur ce sujet et je voudrais les partager avec toi en t’invitant très chaleureusement à visiter mon blog: mental-minceur.com

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans la mise en œuvre de ces conseils et je me réjouis de pouvoir t’accompagner sur ton chemin vers un nouveau bien-être! ♥

Marie!

MARIE LIND
Coach et experte en psychologie du comportement alimentaire
Hypnothérapeute certifiée
mental-minceur.com

Est-ce que tu me suis déjà?

Suis-moi sur les réseaux sociaux et rejoins notre communauté de femmes bienveillantes et rayonnantes de bien-être!

Dis-moi comment je peux t’aider!

Tu peux bien volontiers me faire part de tes difficultés, tes objectifs et tes souhaits!

👉 Remplis simplement ce formulaire (répondre aux questions prend environ 5 minutes).

🎁 Je t’offrirai en cadeau mon livre numérique «Que faire lorsque manger moins et bouger plus ne suffisent pas»
Ce livre t’aidera à comprendre les vraies raisons qui empêchent de maigrir et contient des outils pratiques pour mincir durablement.
Je t’offre également deux séances de méditation anti-fringales et anti-stress en format audio.