Non classé

Comment maigrir sans vous priver et sans suer!

EST-CE POSSIBLE ?

« Comment maigrir sans se priver et sans suer » est-ce un titre volontairement provocateur, ou bien est-il réellement possible de maigrir sans passer par de la frustration, des restrictions et du sport intensif ?

Attention, je n’ai pas dit « sans effort » ! Il est évident qu’il y a un travail à fournir pour changer ses habitudes et en adopter de nouvelles, mais cela ne passe ni par les restrictions alimentaires, ni par la salle de gym !

En fait, il existe beaucoup de moyens pour maigrir. Mais le problème n’est pas de perdre du poids, c’est de ne pas en reprendre par la suite ! La plus part des régimes basés uniquement sur le « manger mois et bouger plus » ont fait preuve de leur inefficacité à long terme parce qu’elles ne prennent pas en compte des facteurs déterminants qui sont d’ordre psychologiques et comportementaux.

C’est pourquoi j’en suis arrivée à la conclusion que je n’arriverai jamais à mincir naturellement et durablement si je n’essayait pas d’être moins stressée et plus stable émotionnellement. J’en ai eu aussi marre de devoir sans cesse restreindre mon corps et le frustrer au lieu de l’aimer et de l’écouter !

J’ai moi-même constaté que ce qui me freinait pour me motiver à mincir ou à maintenir ma perte de poids sur le long terme, était des facteurs psychologiques. Ce qui me faisait craquer étaient bien souvent des émotions mal gérées. La fatigue et le stress m’empêchaient également de mincir. J’ai remarqué que dans les périodes de ma vie où j’étais particulièrement heureuse, épanouie et peu stressé, j’avais minci sans faire aucun effort et de manière complètement naturelle.

Alors quels efforts faut-il véritablement fournir pour maigrir enfin durablement ? Où devez-vous investir votre énergie pour atteindre votre poids de forme, votre poids santé, votre poids bien-être, bref… le poids qui vous va bien !

QU’EN DIT LA SCIENCE ?

Je me suis renseignée sur le sujet et j’ai énormément lu. Et ce que j’ai découvert m’a fasciné !

Il existe effectivement des facteurs comportementaux, psychologiques et neurobiologiques qui sont déterminants dans la prise ou la perte de poids et surtout en ce qui concerne le maintien du poids de forme à long terme.

La première chose que j’ai exploré est la façon dont le stress agit sur notre organisme et en particulier, comment cela peut être relié à la prise de poids. En fait, le stress dérègle nos sécrétions de neuromédiateurs et en faisant cela, il entraîne la sécrétion d’hormones qui vont favoriser le stockage du sucre et des graisses et augmenter notre sensation de faim. Le stress n’a donc pas seulement un effet psychologique, mais également neurobiologique et métabolique. Cela explique pourquoi si l’on n’agit pas sur le stress, on maintient la sécrétion de ces hormones qui vont nous empêcher d’atteindre notre but.

Je me suis également intéressée à ce que l’on appelle la faim nerveuse ou émotionnelle, en quoi elle diffère de la faim physiologique et comment est-ce qu’il est possible, en apprenant à gérer nos émotions de diminuer notre envie de se consoler par la nourriture.

Enfin,  en m’intéressant à notre comportement alimentaire je me suis rendue compte à quel point nous sommes parfois déréglés (pour des raisons culturelles, notre éducation, des régimes à répétition….). Nous avons perdu cette connexion naturelle avec notre organisme et nous avons du mal à interpréter nos signaux de faim et de satiété. Cela peut expliquer pourquoi nous mangeons parfois sans faim et sans fin !

Toutes ces découvertes m’ont semblées être une approche intéressante qui ouvre de nouvelles perspectives en ce qui concerne la perte de poids et redonne espoir ! Cela déculpabilise : si jusqu’à présent nous n’avons pas réussi à perdre du poids durablement, c’est parce que nous ne disposions pas de cet éclairage ni des ces outils pour lutter contre le surpoids.

Tout ceci, je vous le partage dans le guide que vous pouvez télécharger gratuitement et qui s’intitule « Que faire lorsque manger moins et bouger plus ne suffisent pas ». Dans ce guide, vous verrez plus en détail :

  • comment le stress agit sur notre organisme
  • ce qu’est exactement la faim émotionnelle
  • et comment retrouver une façon de manger plus intuitive

COMMENT FAIRE ?

Mais la théorie ne serait rien sans la pratique !  C’est pourquoi je vous délivre beaucoup de conseils et vous propose des applications pratiques que vous pourrez mettre en œuvre dès aujourd’hui pour :

  • gérer votre stress au quotidien
  • retrouver un rapport apaisé avec la nourriture, sans privations
  • gérer vos émotions sans passer par la nourriture de consolation

Parmi tous les conseils, astuces et exercices que je vous propose dans cet e-book, vous pourrez en choisir un ou deux (ceux qui vous semblent les plus adaptés à votre situation) pour les appliquer dès maintenant dans votre mode de vie.

J’ai créé un schéma récapitulatif de toutes ces propositions que vous pouvez imprimer et afficher chez vous.

Ce programme vous semble peut-être conséquent. Vous vous dites qu’il y a beaucoup de travail à faire. Mais il ne s’agit pas de tout faire,  ou de tout faire en même temps. Il faut avancer pas à pas, changer petit à petit. Vous pouvez par exemple choisir une nouvelle habitude pour chaque mois et vous laisser ainsi le temps de la tester, de voir si elle vous convient et si c’est le cas d’en faire une nouvelle habitude, un nouveau réflexe santé, bien-être, bonheur et minceur !

DEUX CADEAUX POUR VOUS AIDER !

Afin de vous simplifier encore plus la vie, j’ai tenu à vous offrir deux autres cadeaux : il s’agit de deux fichiers MP3 à télécharger gratuitement :

  • une séance de respiration (élaborée spécifiquement par des neurobiologistes), pour vous aider en cas de fringales
  • une séance de relaxation pour augmenter votre résistance au stress

Vous pouvez les téléchargez sur votre téléphone portable, ainsi vous les aurez toujours avec vous en cas de besoin !

Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir gratuitement votre guide dès maintenant et vous donner la chance de vivre cette aventure bien-être ! (vous recevrez un email avec tous les liens pour télécharger le livre numérique ainsi que les deux fichiers audio)

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *