Tu es une mangeuse de type “lune”!

Tes réponses indiquent que tu es en majeure partie une mangeuse de type “lune”!

Il y a des phases où tu es super disciplinée, dans lesquelles tu es satisfaite de ton corps et de ta silhouette parce que tu es mince et fine. Dès que tu cesses tes efforts ou qu’une situation stressante survient, tu t’arrondis comme la pleine lune. Tu es déçue de toi-même et tu recherches à nouveau à t’affiner avec beaucoup de discipline… jusqu’à la prochaine rechute et le cercle vicieux continue.


Dans la vie, tu aimes faire des plans. Tu organises soigneusement les situations à l’avance et ne laisses rien au hasard. Tu aimes garder le contrôle et cela vaut également pour ton alimentation. Réduction des calories, des graisses ou du sucre, suppression délibérée de repas et autres tendances alimentaires – tu as probablement déjà tout testé! Tu essayes de restreindre ton comportement alimentaire avec des règles, des interdictions et du contrôle et tu cherches toujours la solution à ton problème de poids.

Malheureusement, aucun régime ne t’a apporté de succès à long terme. Au contraire, c’est toujours le même résultat: l’effet yo-yo!

Ce qui t’empêche de maigrir

Tu sais quoi? Tout ceci n’est pas de ta faute! La raison pour laquelle tu n’arrives pas à maigrir durablement est la suivante: tu t’orientes avec des règles extérieures lorsque tu manges. Peut-être que tu te dis «je dois manger entre telle heure et telle heure ou ne plus manger à partir de telle heure», «le soir, je ne peux pas manger de glucides» ou bien «je dois compter mes calories et me priver de certains aliments pour maigrir»… Et toutes ces règles ont quelque chose en commun: elles viennent de l’extérieur et tu ne les détermines pas en fonction de ton propre corps, mais à partir de quelque chose que tu as lu ou entendu quelque part.

Le problème est que ton corps ne fonctionne pas durablement avec des règles.

Pendant un régime, tu ignores ta sensation naturelle de faim et à un moment donné, tu ne sais plus à quoi ressemble la vraie faim. La taille de tes portions est dictée par ton régime alimentaire actuel et tu ignores complètement ta satiété naturelle. Mais comment un régime pourrait-il savoir exactement de combien de calories, de glucides, de graisses et de protéines vous avez besoin?

Si tu ne donnes pas à ton corps ce dont il a vraiment besoin, il est très probable que tu le sous-alimentes. À un moment donné, ton corps va résister contre le fait de manger selon des règles extérieures et tu vas alors avoir une très grosse envie de manger. Et peut-être que tu connais cette sensation de ne plus pouvoir te contrôler ou tenir cette discipline. Si tu perds le contrôle en mangeant, il t’est alors difficile d’arrêter de manger lorsque tu es physiquement rassasiée parce que tu es habituée à faire tes choix alimentaires en te basant sur des règles extérieures et à ignorer tes signaux naturels de faim et de satiété.

Tu comprends donc que les règles des régimes sont contre-productives et apportent exactement le contraire de ce que tu attends d’elles. Les études montrent d’ailleurs que la majorité des régimes ne fonctionnent pas sur le long terme, car ils ont une chose en commun: ils essayent de déterminer de l’extérieur ce qui se passe réellement en nous. Mais ne t’inquiète pas, tu n’es absolument pas seule dans ce cas-là et je vais t’aider!

Mes conseils pour toi: comment je peux t’aider à atteindre ton poids idéal

Je veux que tu te sentes bien à l’avenir et que tu n’aies plus à te torturer avec des régimes. Voici mes conseils pour toi:

Mon premier conseil

Pour t’aider à revenir à un équilibre naturel, commence à être attentive à tes sensations de faim naturelles plutôt qu’à des règles extérieures. Il est important que tu reconnaisses ce que ton corps veut te transmettre à travers tes signaux internes (comme la faim et la satiété). Si tu apprends à travailler avec ces signaux, tu éviteras les envies incontrôlées.

PourquAlors, pour commencer, essaye de manger quand ton corps te signale qu’il a faim. La faim physique n’est pas une mauvaise chose, mais un signal naturel et bon de ton corps qui te dit qu’il a besoin d’énergie. Traite ta faim comme une amie, pas une ennemie.

Mon deuxième conseil

Lorsque tu as faim, essaye de choisir ce qui fait vraiment du bien à ton corps. Et seul ton corps sait ce dont il a vraiment besoin, pas le dernier régime à la mode!

Autorise-toi à manger ce que tu veux vraiment manger et ce qui est bon pour toi. Ne t’interdis aucune nourriture, mais profite de pouvoir donner à ton corps exactement ce dont il a besoin.

Mon troisième conseil

Si tu aimes le contrôle et la perfection, tu seras peut-être déçue si les choses ne se déroulent pas comme prévu. Tu risques de te juger durement et de te faire des reproches. Mais changer son rapport à l’alimentation est tout un processus. L’important est de rester à l’écoute de soi et de faire de son mieux, en aucun cas d’être parfaite! Soi indulgente et bienveillante avec toi-même et ne t’accables pas avec de la culpabilité. Ne gaspille pas ton énergie en autocritique. Avance pas-à-pas et sois fière du chemin que tu as déjà parcouru!

Si tu veux aller plus loin

🎁 J’aimerais te faire le cadeau de t’inviter à ma conférence en ligne gratuite. Elle durera environ 60 à 90 minutes et je te montrerai exactement comment réussir enfin et je te partagerai mes conseils les plus précieux.

Dans cette conférence, tu apprendras comment toi aussi tu peux:

  • Écouter à nouveau ton corps et ainsi atteindre ton poids de bien-être naturellement.
  • Te libérer de tes fringales et de l’alimentation émotionnelle
  • Changer tes habitudes de façon permanente, sans te punir ni te torturer.

Clique simplement sur le bouton pour en savoir plus:

La conférence est entièrement gratuite et sans obligation, car je veux vraiment t’aider. Tu peux décider librement si tu veux profiter d’une aide supplémentaire par la suite.

Je m’appelle Marie Lind. Après avoir fait des études de médecine puis de psychologie, je me suis spécialisée dans la psychologie du comportement alimentaire. Depuis plusieurs années, j’accompagne les femmes pour les aider à apaiser leur relation avec la nourriture, à se libérer des compulsions alimentaires et à se réconcilier avec leur corps

Si j’ai choisie cette thématique, c’est parce que j’ai été moi-même longtemps en lutte contre mon corps et prisonnière d’une spirale de régimes et de yoyo. J’ai réussi à retrouver un corps dans lequel je me sens bien et une relation apaisée avec la nourriture, sans compulsion. Depuis, je me suis donné pour mission d’aider les autres femmes dans leur voyage vers leur poids de bien-être et la résolution de leur relation conflictuelle avec la nourriture.

Je suis heureuse de t’aider dans ton voyage et je sais que, tout comme les femmes que j’ai accompagnées, toi aussi tu peux y arriver! 🙂 :

Devenir une experte de ton corps, seule ou avec des livres peut être assez fastidieux. J’ai rassemblé beaucoup de conseils et d’informations sur ce sujet et je voudrais les partager avec toi en t’invitant très chaleureusement à visiter mon blog (mental-minceur.com), ma chaine YouTube (Marie Lind_Mental minceur) et mon compte instagram (marie.lind_)

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans la mise en œuvre de ces conseils et je me réjouis de pouvoir t’accompagner sur ton chemin vers un nouveau bien-être! ♥

Marie

MARIE LIND
Coach et experte en psychologie du comportement alimentaire
Hypnothérapeute certifiée
mental-minceur.com

Est-ce que tu me suis déjà?

Suis-moi sur les réseaux sociaux et rejoins notre communauté de femmes bienveillantes et rayonnantes de bien-être!