Tu es une mangeuse de type “baleine bleue”!

Tes réponses indiquent que ton comportement alimentaire correspond en majeure partie au type «baleine bleue».

Lis l’analyse de ton résultat jusqu’au bout pour découvrir comment tu peux obtenir un bonus à télécharger! 🎁 😉

Imagine que tu es une baleine bleue qui nage tranquillement. Tu te balades dans la mer et en voyant de la nourriture, tu penses «C’est juste un petit morceau de rien de tout!» et tu l’avales! En fin de journée, toutes ces bouchées vont former une grande quantité de nourriture, peut-être plus que ce dont ton corps a besoin. Le problème est d’abord que tu auras mangé de manière inconsciente et ensuite, qu’en même temps tu auras avalé également des déchets qui flottent malheureusement dans la mer…


Qu’est-ce que ça signifie pour toi?

Tu es une mangeuse qui a tendance à être distraite, inconsciente, inattentive. Tu manges souvent sans te demander si tu as vraiment faim.

Est-ce que tu prends tes repas à heures fixes? Est-ce que tu finis systématiquement toute ton assiette sans t’en rendre compte et sans te demander si tu es déjà suffisamment rassasiée? Est-ce que tu te sens parfois obligée de manger quand d’autres personnes mangent aussi, par exemple pendant la pause déjeuner?

Tu fais partie de ces personnes qui ne connaissent pas bien leurs vrais signaux corporels. Tu ressens rarement la véritable faim physique et tu n’as probablement pas ressenti de sensation de satiété depuis longtemps…

Ce qui t’empêche de maigrir

Tu es entourée d’influences extérieures qui déterminent ton comportement alimentaire. Ce sont tes routines et tes automatismes qui déterminent quand tu nourris ton corps, et pas tes signaux corporels innés. Le problème est que si tu apportes de la nourriture à ton corps sans qu’il en ait besoin, il stocke ce surplus sous forme de graisse. D’autre part, en faisant cela tu perturbes tes signaux naturels de faim et de satiété et tu risques d’avoir de plus en plus de mal à les ressentir.

Je te rassure, tu n’es absolument pas seule dans ce cas! Beaucoup de femmes savent qu’elles mangent souvent sans avoir réellement faim et recherchent une solution pour pouvoir enfin se reconnecter à leurs propres signaux corporels de faim et de satiété et mettre fin à leur alimentation «inconsciente».

Mes conseils pour toi

Ce n’est pas si facile de ressentir une véritable faim physique après avoir mangé pendant très longtemps sans y prêter attention. Si tu veux apprendre à manger comme les personnes naturellement minces qui sont intuitivement connectées à leurs sensations corporelles de faim et de satiété, voici quelques conseils pour toi:

Mon premier conseil:

Je te propose une petite expérience à faire un matin. Tu peux par exemple, demain matin avant le petit déjeuner, te demander «est-ce que j’ai vraiment faim maintenant, ou bien est-ce que je mange simplement par habitude?». Essaye de ne rien manger jusqu’à ce que tu aies vraiment faim. Pas immédiatement après t’être levée parce que c’est toujours comme ça que tu fais. Pas même à 10h00 dans la cuisine du bureau avec tes collègues, parce que c’est agréable et sociable…. Sois vraiment attentive au moment où ta faim physique va survenir. Cela peut être très tôt dans la journée ou vers midi. Certaines ne ressentent une véritable faim que dans l’après-midi. Tu verras: un repas est beaucoup plus agréable et a un goût mille fois meilleur si tu le savoures avec faim. Essaye cette expérience!

Mon deuxième conseil

Avec un comportement alimentaire de type «baleine bleue», il t’est difficile de passer à côté d’une occasion de manger sans avaler quelque chose, parce que tu es toujours prête à manger quelque chose (sans même te demander si tu as faim). En te posant systématiquement la question «est-ce que j’ai vraiment faim ou bien est-ce que je mange par habitude?», tu vas prendre conscience des raisons qui te poussent à manger et tu vas commencer à travailler plus en connexion avec ton corps. Alors avant chaque repas et chaque petite collation, pose-toi la question: “est-ce que j’ai vraiment faim ou bien est-ce que je mange par habitude?”. La prise de conscience est la première étape du changement et tu seras étonnée de voir tout ce que cette simple petite question peut faire!

Si tu veux aller plus loin

Devenir une experte de ton corps, seule ou avec des livres peut être assez fastidieux. J’ai rassemblé beaucoup de conseils et d’informations sur ce sujet et je voudrais les partager avec toi en t’invitant très chaleureusement à visiter mon blog: mental-minceur.com

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans la mise en œuvre de ces conseils et je me réjouis de pouvoir t’accompagner sur ton chemin vers un nouveau bien-être! ♥

Marie!

MARIE LIND
Coach et experte en psychologie du comportement alimentaire
Hypnothérapeute certifiée
mental-minceur.com

Est-ce que tu me suis déjà?

Suis-moi sur les réseaux sociaux et rejoins notre communauté de femmes bienveillantes et rayonnantes de bien-être!

Dis-moi comment je peux t’aider!

Tu peux bien volontiers me faire part de tes difficultés, tes objectifs et tes souhaits!

👉 Remplis simplement ce formulaire (répondre aux questions prend environ 5 minutes).

🎁 Je t’offrirai en cadeau mon livre numérique «Que faire lorsque manger moins et bouger plus ne suffisent pas»
Ce livre t’aidera à comprendre les vraies raisons qui empêchent de maigrir et contient des outils pratiques pour mincir durablement.
Je t’offre également deux séances de méditation anti-fringales et anti-stress en format audio.