fbpx

Tu es une mangeuse de type “poisson”!

Tes réponses indiquent que ton comportement alimentaire correspond en majeure partie au type «poisson».

Imagine que tu es une grand poisson qui nage tranquillement. Tu te balades dans la mer et en voyant de la nourriture, tu penses «C’est juste un petit morceau de rien de tout!» et tu l’avales! En fin de journée, toutes ces bouchées vont former une grande quantité de nourriture, peut-être plus que ce dont ton corps a besoin. Le problème est d’abord que tu auras mangé de manière inconsciente et ensuite, qu’en même temps tu auras avalé également des déchets qui flottent malheureusement dans la mer…


Qu’est-ce que ça signifie pour toi?

Tu es une mangeuse qui a tendance à être distraite, inconsciente, inattentive. Tu manges souvent sans te demander si tu as vraiment faim.

Est-ce que tu prends tes repas à heures fixes? Est-ce que tu finis systématiquement toute ton assiette sans t’en rendre compte et sans te demander si tu es déjà suffisamment rassasiée? Est-ce que tu te sens parfois obligée de manger quand d’autres personnes mangent aussi, par exemple pendant la pause déjeuner?

Tu fais partie de ces personnes qui ne connaissent pas bien leurs vrais signaux corporels. Tu ressens rarement la véritable faim physique et tu n’as probablement pas ressenti de sensation de satiété depuis longtemps…

Ce qui t’empêche de maigrir

Tu es entourée d’influences extérieures qui déterminent ton comportement alimentaire. Ce sont tes routines et tes automatismes qui déterminent quand tu nourris ton corps, et pas tes signaux corporels innés. Le problème est que si tu apportes de la nourriture à ton corps sans qu’il en ait besoin, il stocke ce surplus sous forme de graisse. D’autre part, en faisant cela tu perturbes tes signaux naturels de faim et de satiété et tu risques d’avoir de plus en plus de mal à les ressentir.

Je te rassure, tu n’es absolument pas seule dans ce cas! Beaucoup de femmes savent qu’elles mangent souvent sans avoir réellement faim et recherchent une solution pour pouvoir enfin se reconnecter à leurs propres signaux corporels de faim et de satiété et mettre fin à leur alimentation «inconsciente».

Mes conseils pour toi

Ce n’est pas si facile de ressentir une véritable faim physique après avoir mangé pendant très longtemps sans y prêter attention. Si tu veux apprendre à manger comme les personnes naturellement minces qui sont intuitivement connectées à leurs sensations corporelles de faim et de satiété, voici quelques conseils pour toi:

Mon premier conseil:

Je te propose une petite expérience à faire un matin. Tu peux par exemple, demain matin avant le petit déjeuner, te demander «est-ce que j’ai vraiment faim maintenant, ou bien est-ce que je mange simplement par habitude?». Essaye de ne rien manger jusqu’à ce que tu aies vraiment faim. Pas immédiatement après t’être levée parce que c’est toujours comme ça que tu fais. Pas même à 10h00 dans la cuisine du bureau avec tes collègues, parce que c’est agréable et sociable…. Sois vraiment attentive au moment où ta faim physique va survenir. Cela peut être très tôt dans la journée ou vers midi. Certaines ne ressentent une véritable faim que dans l’après-midi. Tu verras: un repas est beaucoup plus agréable et a un goût mille fois meilleur si tu le savoures avec faim. Essaye cette expérience!

Mon deuxième conseil

Avec un comportement alimentaire de type «baleine bleue», il t’est difficile de passer à côté d’une occasion de manger sans avaler quelque chose, parce que tu es toujours prête à manger quelque chose (sans même te demander si tu as faim). En te posant systématiquement la question «est-ce que j’ai vraiment faim ou bien est-ce que je mange par habitude?», tu vas prendre conscience des raisons qui te poussent à manger et tu vas commencer à travailler plus en connexion avec ton corps. Alors avant chaque repas et chaque petite collation, pose-toi la question: “est-ce que j’ai vraiment faim ou bien est-ce que je mange par habitude?”. La prise de conscience est la première étape du changement et tu seras étonnée de voir tout ce que cette simple petite question peut faire!

BONUS: Si tu veux aller plus loin

🎁 J’aimerais te faire le cadeau de t’inviter à ma CONFÉRENCE EN LIGNE GRATUITE. Elle durera environ 90 minutes et je te montrerai exactement comment réussir enfin et je te partagerai mes conseils les plus précieux.

Dans cette conférence, tu découvriras les trois clés qui t’aidrons à ENFIN être débarrassée des compulsions, fringales, grignotages… pour atteindre naturellement ton poids idéal

Je te montrerai comment toi aussi tu peux:

  • Écouter à nouveau ton corps et ainsi atteindre ton poids de bien-être naturellement.
  • Te libérer de tes fringales et de l’alimentation émotionnelle
  • Changer tes habitudes de façon permanente, sans te punir ni te torturer.

La conférence est entièrement gratuite et sans obligation, car je veux vraiment t’aider.

Qui suis-je :

Je m’appelle Marie Lind. Après avoir fait des études de médecine puis de psychologie, je me suis spécialisée dans la psychologie du comportement alimentaire. Depuis plusieurs années, j’accompagne les femmes pour les aider à apaiser leur relation avec la nourriture, à se libérer des compulsions alimentaires et à se réconcilier avec leur corps

Si j’ai choisie cette thématique, c’est parce que j’ai été moi-même longtemps en lutte contre mon corps et prisonnière d’une spirale de régimes et de yoyo. J’ai réussi à retrouver un corps dans lequel je me sens bien et une relation apaisée avec la nourriture, sans compulsion. Depuis, je me suis donné pour mission d’aider les autres femmes dans leur voyage vers leur poids de bien-être et la résolution de leur relation conflictuelle avec la nourriture.

Je suis heureuse de t’aider dans ton voyage et je sais que, tout comme les femmes que j’ai accompagnées, toi aussi tu peux y arriver! 🙂 :

MARIE LIND
Coach et experte en psychologie du comportement alimentaire
Hypnothérapeute certifiée
marielind.fr

Est-ce que tu me suis déjà?

Suis-moi sur les réseaux sociaux et rejoins notre communauté de femmes bienveillantes et rayonnantes de bien-être!